10 août 2013

Salade de pâtes au saumon et au fromage de chèvre

Voici une recette de salade de pâtes santé et parfaite pour l'été. C'est la 3eme fois que je la fais et j'en suis toujours aussi contente. Je l'ai trouvée sur le site de "Tout simplement Clodine(et oui, je regarde autre chose que Ricardo ;-)




Ingrédients:
400 g de pennes
500 g  de saumon
100 g de fromage de chèvre (j'utilise la buchette)
2 tasses de bébés épinards
1/2 tasse de noix de Grenoble
Vinaigrette:
2 oignons verts
3 c.s de moutarde à l'ancienne
3 c.s d'huile d'olive
1 c.s de miel
1 c.s de Mirin (je le préfère largement le mirin au vinaigre blanc)
Sel et poivre

Pas-à-pas:
  • Faites cuire les pâtes. Une fois cuites,passez les à l'eau froide et mettez les dans un grand saladier avec de l'huile d'olive pour qu'elle ne collent pas
  • Pendant ce temps faites cuire le saumon et laissez le tiédir avant de l'émiétter et de le rajouter dans le saladier
  • émincez les oignons et mettez les dans un bol ainsi que tous les autres ingrédients de la vinaigrette. Salez et poivrez au goût
  • Une fois les pâtes et le saumon refroidis, rajoutez le fromage en petits morceaux, les noix de grenoble hachées ainsi que la vinaigrette. Mélangez le tout
  • Mettez au frigo pour 1 heure ou 2.
  • Ajoutez les épinards avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire