21 juillet 2014

Muffins aux bananes, Nutella et céréales de bébé

Première recette de muffins à mon actif et c’est plutôt une réussite. Mon chum ne s’en lasse pas! Bon, en ce qui concerne mon fils, je pense qu’il n’aime vraiment pas le goût de la cannelle dans ses céréales et que la texture ne lui plait pas non plus (il est très difficile en ce moment…un comble pour une maman comme moi qui aime cuisiner…).
Attention : ne pas remplacer les céréales de bébé par la même quantité de farine, ça ne donne absolument pas le même résultat. J’ai fait le test! Par contre mon prochain test sera de les remplacer par ½ tasse de farine seulement donc une tasse au total. Ou de trouver une recette normale sans céréales de bébé ;-)



Ingrédients: pour 6 muffins
¼ de tasse de beurre
¼ de tasse de sucre ou compote de pommes
1 œuf
2 bananes très mûres
1 tasse de céréales pour bébé (ici j’ai pris des céréales pommes cannelle que mon fils n’aiment pas…une bonne façon de les utiliser plutôt que de les jeter)
½ tasse de farine
1 cc de levure ou poudre à pâte
¼ de tasse de lait



Pas-à-pas:
Mélangez tous les ingrédients secs ensembles

Dans un grand bol mélangez le beurre (fondu), l’œuf, le sucre (ou la compote) et les 2 bananes. Il faut que le mélange soit assez lisse.
Incorporez les ingrédients secs et le lait en alternance
Mettez 1/3 de la quantité dans vos moules à muffins (les miens sont en silicone donc pas besoin de les beurrer!). Rajoutez une demi cuillère à café de Nutella (une au complet si c’est juste pour des adultes) puis mettez le reste de la pâte.
Mettez au four à 180 C Celsius pendant 20 à 30 minutes selon les fours 


2 commentaires: