3 novembre 2014

Pâté chinois Versus Hachis Parmentier

On a longtemps débattu avec mon chum pour savoir si j’avais fait un pâté chinois ou un hachis Parmentier. En effet le premier contient du maïs et souvent on met du paprika sur le dessus (ma belle-mère met des Corn Flakes non sucrés et je peux vous assurer que c’est délicieux), et le second se couvre de fromage râpé.
Bref dans cette version j’avais à la fois du maïs et du fromage…qui a donc gagné?
Aucun des deux, c’était soit un hachis chinois, soit un pâté Parmentier!




Voilà la recette :

Ingrédients: Pas de proportions car je ne m’en souviens plus et de toute façon je fais ça à l’œil
Pommes de terre (pour la purée)
Lait ou crème (pour la purée toujours)
Viande hachée
Oignons
Maïs en grain et Maïs en crème (les 2 sont très importants, car sans les grains c’est fade et sans la crème c’est sec)
Fromage râpé

Pas-à-pas:
Faîtes cuire les pommes de terre
Pendant ce temps, faites revenir les oignons dans une poêle puis ajoutez la viande hachée. Détachez bien les morceaux de viande hachée les uns des autres.
Écrasez vos pommes de terre en purée et mélangez avec un peu de lait ou de crème.  
Dans un plat à gratin, mettez d’abord la couche de viande. Ajoutez ensuite les deux types de maïs. Par-dessus le maïs, étalez les pommes de terre en purée. Terminez enfin avec la couche de fromage.

Mettez au four pendant 30 minutes puis gratinez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire