3 octobre 2013

Porc au Caramel

C'est de nouveau le temps des ragoûts! C'est le genre de plats que je trouve agréables à cuisiner, surtout pour la partie : laissez mijoter pendant 2h...
De plus cela se réchauffe trés bien au micro onde pour les lunchs et on peut en faire une bonne quantité à chaque fois.
Comme le filet de porc était en spécial (ceci dit il est tout le temps en spécial...), j'ai trouvé cette recette de porc au caramel que j'ai simplifiée (vous me connaisez...):



Ingrédients:
2 kg de filet de porc (ça rend vraiment beaucoup d'eau et au final avec 1kg on en a  seulement eu pour 4 personnes...donc 2 repas pour nous deux)
3 c.s de sauce soya
3 c.s de fécule de maïs
1/2 tasse de cassonade
3 tassses de bouillon de poulet
4 oignons
4 gousses d'ail
2 c.s de gingembre

Pas-à-pas:
  • faites revenir les cubes de viandes dans de l'huile pour bien les dorer sur toutes les faces. Réservez dans une assiette.
  • Dans la même marmite, faites dorer les oignons que vous aurez émincés.
  • Ajoutez l'ail (haché ou écrasé au presse-ail pour les feignants comme moi) ainsi que le gingembre. Mélangez le tout.
  • Puis ajoutez la cassonade. Dès qu'elle est caramélisée, ajoutez la sauce soya.
  • Remettez la viande dans la casserole et ajoutez le bouillon de poulet
  • laissez mijoter 2h à petit feu (ma phase préférée) et mélangez de temps en temps pour que ça n'attache pas au fond.
  • A la fin, quand il reste un centimètre et demi de bouillon au fond, ajoutez la fécule de maïs et mélangez bien pour lier et épaissir la sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire