7 octobre 2013

Porc façon Stroganoff

J'ai découvert le boeuf Stroganoff (de goût car de nom je connaissais déjà) en mangeant le jeudi midi à mon restaurant polonais favori à Montréal (en même temps le seul que je connaisse...): le Stash Café.
Comme je n'avais pas de boeuf sous la main, j'ai décidé d'adapter la recette avec du porc (et de prendre d'autres libertés). Je ferais cet hiver un boeuf Stroganoff plus classique. Voici le résultat!



Ingrédients:
1 kg de porc coupé en lanières
2 oignons
300 g de champignons de Paris
2 tasses de bouillon de boeuf
4 c.s de pâte de tomates
1/2 tasse de crème 35%
2 c.s de sauce Worcestershire
4 c.s de farine
Sel et poivre

Pas-à-Pas:
  • Coupez le porc en lanières et enfarinez-les
  • Coupez les oignons et les champignons en petits morceaux
  • Faites dorer les oignons dans une marmite puis ajoutez les lanières de viande et faites les revenir
  • Ajoutez le bouillon de boeuf et faites cuire à feu doux pendant 25 à 30 minutes
  • Ajoutez la crème, la pâte de tomates et la sauce Wocerstershire ainsi que les champignons. Salez et poivrez au goût
  • Cuire pendant encore 5 minutes à feu doux
  • Servir avec des pâtes fraîches, du riz ou de la purée de pommes de terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire