16 janvier 2013

Risotto aux champignons

Et voici la recette du Risotto aux champignons servi lors du réveillon. Je l'ai même refaite cette semaine pour les lunchs (d'ailleurs j'aurais du doubler les quantités car cela prend quand même du temps à réaliser on au final cela n'a fait que 4 petits lunchs).



Comme j'ai suivi à la lettre la recette de Ricardo, vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien ici 
Vous y verrez même mon commentaire sur son site!
Cependant je dirais que le temps de préparation est très sous-estimé. Alors que j'avais déjà fait 2 Risottos auparavant, ça m'a pris un bon 25 minutes pour préparer tous les ingrédients.

Edit: voici le lien vers ma recette de base du Risotto ici

Petit truc: comme tout doit s'enchaîner dans cette recette et qu'il faut mélanger en permanence, vous n'aurez pas le temps de laver et couper vos champignons tout en surveillant les échalotes. Ni même de mesurer le vin pendant que vous enrobez le riz (à moins d'avoir votre sous-chef ou commis de cuisine avec vous évidement). Donc je vous conseille de tout préparer avant de partir le feu (un peu comme dans les émissions de cuisine où tout est mesuré et mis à l'avance dans des petits bols)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire