5 janvier 2013

Le Repas du Reveillon!

Pour le réveillon de cette année, nous avions décidé de recevoir en petit comité chez nous et donc de préparer une partie du repas.

Quelle idée! Me voilà à me demander plusieurs jours à l'avance ce que je vais bien pouvoir servir qui soit digne d'un 31 décembre et donne l'envie de revenir chez nous à nos convives.

Je dois être un peu masochiste et aimer le risque car j'ai décidé de faire des nouvelles recettes.
Je vous donnerais toutes les recettes (sauf celle que j'ai ratée) dans de prochains articles.

Voici le menu:

- Des petites bouchées (préparées par une des invités...pour le côté risqué on repassera mais ça nous a permis de ne pas virer fou) : La fameuse recette de sa belle-mère de crevettes sur biscuits apéritifs, du fromage 14 arpents sur du pain aux noix et canneberges, du fromage (dont j'ai oublié le nom) avec des raisins, ou encore des olives et des cornichons

- Une crème brûlée de foie gras (qui fut un fiasco monumental pour 2 raisons: on n'a pas trouvé de foie gras frais donc on a du se rabattre sur une mousse de foie de canard, et la recette que j'avais trouvée m'inspirait moyennement confiance. Promis juré, je n'en referais plus jamais. Une chance qu'il y avait les petites bouchées...)

- Un Risotto aux champignons (qui au contraire fut un vif succès car presque tout le monde s'est resservi par gourmandise)



- Une tarte ganache chocolat servie avec de la crème glacée vanille et du caramel fleur de sel fait maison




- Un Brownie décadent aux amandes (que l'on a pas mangé ce soir là car on était déjà plus que rassasiés)


Ce fut une très belle soirée car même si le repas était réussi, nous étions surtout en excellente compagnie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire