22 mars 2012

Hummus (ou encore houmous, hommos, humos, hoummos...)

Je vous l'avez bien dit que cela me démangeait de faire du Hummus! Et voilà le résultat!
  


J'ai trouvé de nombreuses recettes sur internet qui se ressemblent, et plutôt que d'en choisir une, j'ai fait un mix et procédé au "feeling"

Les ingrédients:

Une boite de pois chiche (en conserve c'est plus simple)
2 cuillères à soupe de jus de citron (j'ai utilisé une petite bouteille de jus de citron spécial cuisine, ça se garde plus longtemps que de vrais citrons)
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
Un peu d'eau à rajouter au fur et à mesure pour désépaissir le mélange
2 cuillères à soupe d'huile de sésame (pour remplacer le Tahini que je n'avais pas)
2 gousses d'ail écrasées
Sel et poivre au goût
Pain Pita pour la dégustation

Pas-à-Pas:

Bon alors attention, voici la partie la plus compliquée de la recette:
  • Mettez tous les ingrédients dans le Mixer (sauf l'eau), Mixez, ajoutez l'eau en vérifiant régulièrement la consistance.
  • Goûtez, et réajustez le sel, poivre, ou huile d'olive selon le résultat que vous voulez obtenir
Pour la décoration j'ai rajouté des graines de sésame grillées (j'aurais pu aussi les utiliser dans la préparation à la place de l'huile de sésame mais je voulais faire un test ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire