6 mars 2014

Cake au boursin et aux noix

Après une première tentative râtée il y a de cela presque une décennie, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis de nouveau lancée dans la réalisation d'un cake salé (j'adore les cakes salés alors vous pouvez imaginer que j'avais hâte d'en faire un bon).
J'ai pris une recette un peu hors du commun (mais facile quand même) et je l'ai adaptée un peu pour me rendre la tâche plus aisée. Je suis contente du résultat, c'était très bon. J'en referais sans faute pour mes lunchs quand je reprendrais le travail! (à manger avec une salade verte pour équilibrer)



Ingrédients:

2 tasses de farine
1 sachet de levure ou 1 c.s de poudre à pate
4 oeufs
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de crème liquide
1 tasse de noix
1 Boursin ail et fines herbes
1 tasse de fromage râpé (gruyère ou autre)

Pas-à-pas:
  • Mélangez la farine et la levure dans un bol. Dans un autre bol mélangez les oeufs, la crème et l'huile
  • Mélangez ensuite les ingrédients secs avec les ingrédients humides. Puis en dernier mélangez délicatement le boursin émiétté, le fromage râpé et les noix (ce que je n'ai pas fait et ça se voit...oups)
  • Beurrez un moule à cake, mettez-y la préparation et enfournez à 180 C pendant environ 40 minutes (ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et l'intérieur cuit)
  • Dégustez chaud ou tiède (mais c'est bon froid aussi!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire