3 août 2017

Mac n Cheese with Butternut / macaroni au fromage à la courge musquée


Enfin ma première recette du fameux macaroni au fromage! C'est la 2eme fois seulement que j'en fais et je pense avoir trouvé une très bonne recette. La première tentative ne m'avait pas totalement convaincue mais celle-ci est vraiment goûteuse avec en prime l'ajout de purée de courge. À refaire!

 
Ingrédients:

Ingrédients pour la béchamel:

Beurre
Farine
Lait
Fromage râpé cheddar
Purée de courge musquée
Poudre d'ail et d'oignon
Muscade
Paprika
Paprika fumé
Herbes de Provence
Sel et poivre
(Ouf oui, tout ça...et en plus j'ai eu la main lourde sur les épices, c'était encore meilleur!)

Autres ingrédients :

Macaronis
Fromage râpé pour gratiner

Pas-à-pas:

Faire la purée de courge
Faire la béchamel classique puis y mettre tous les autres ingrédients au fur et à mesure. Réserver.
Cuire les pâtes et égoutter. Mélanger les pâtes avec la béchamel.
Mettre dans un plat à gratin. Couvrir de fromage râpé et mettre au four à 180C pendant 15min. Puis finir 2 à 3 minutes sous le grill.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire