1 août 2017

Burritos faciles au bœuf et haricots noirs





Lorsque j’ai fait cette recette pour la première fois, j’avais l’impression d’avoir découvert le Saint Graal et qu’une nouvelle vie s’offrait à moi. J’exagère un peu mais cette recette est devenue instantanément un classique dans mes recettes de semaine pressée.

De plus, il est facile de varier la garniture de base. Comme y rajouter des oignons verts (Miam!) ou encore deux vieilles tomates qui me font de l’œil dans le fond du frigo (Re Miam!).

Et comme mon fils adore, le mange avec appétit et en redemande, pourquoi se priver?
 
 

Ingrédients:

1kg de viande hachée
500g de haricots noirs en conserve
3 c.s de poudre de chili
2 c.s de cumin
1 pincée de sel
Des grandes tortillas
Du fromage râpé

Pour garnir une fois servis :
De la coriandre
De la crème sure


Pas-à-pas:


Faire revenir la viande hachée dans une grande sauteuse

Ajouter les épices et bien mélanger

Rincer et égoutter les haricots


Rajouter les haricots à la viande et réserver


Prendre une tortilla, mettre une tasse de viande au centre. Ajouter du fromage. Refermer la tortilla (
voir tutoriel sur internet)

La faire griller des deux côtés dans une poêle (
mais j'utilise plutôt mon appareil à gaufres et pancakes, c’est beaucoup plus facile et ça grille très bien)

Servir chaud avec de la coriandre et de la crème sure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire