11 janvier 2015

Muffins aux bleuets, bananes, framboises et amandes

Pour le moment, voici MA recette préférée de muffins, inventée par…nulle autre que moi! (oui je sais quelle modestie!) J’y suis allée vraiment par instinct, au fur et à mesure, en me basant sur les recettes que j’avais déjà faites. J’ai tellement aimé que j’ai déjà hâte d’en refaire!



Ingrédients:
2 tasses de farine
1 cc de levure ou poudre à pâte
1 cc de bicarbonate
¼ de tasse d’amandes concassées (pas en poudre, pour donner du croquant)
¼ de tasse d’amande en poudre (pour donner du moelleux)
¼ de tasse de sucre
2 œufs
2 bananes bien mûres
1 cc d’extrait de vanille
¼ de tasse d’huile de canola
Bleutes et framboises, à l’œil


Pas-à-pas:
Mettez le sucre et les œufs dans le bol de votre batteur sur socle (sinon vous pouvez le faire à la mixette ou au pire, à la main) pendant une dizaine de minutes, à vitesse moyenne
Pendant ce temps-là préparez tous vos ingrédients secs ensembles ainsi que les amandes, mélangez bien
Ajouter les bananes, l’huile et la vanille au mélange d’œufs et battez à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène
Ajoutez les ingrédients secs au mélange d’œufs et incorporez délicatement
Ajoutez les bleuets et les framboises, mettez dans vos moules

Mettez au four pendant une vingtaine de minutes à 180 degrés Celsius

2 commentaires: