15 septembre 2014

Gâteau aux carottes

Voici mon premier gâteau aux carottes! L’envie d’en faire un me trottait dans la tête depuis un moment et je me suis enfin décidée lorsque j’ai reçu mon dernier cadeau: un batteur sur socle Kitchenaid (une merveille, je suis ravie!)


 
Ingrédients:
2 tasses et ½ de farine
2 c.t de poudre à pâte ou levure
1 c.t de bicarbonate de soude
2 c.t de cannelle moulue
1 tasse d’huile de canola
2 tasses de sucre
4 œufs
1 c.t d’extrait de vanille
3 tasses de carottes râpées
Glaçage :
2 tasses de sucre glace
½ tasse de beurre mou
250g de fromage à la crème type Philadelphia
1 c.t d’extrait de vanille
 

Pas-à-pas:
 
Voici les étapes que j’ai suivies en ayant maintenant un batteur sur socle:
 
  • Dans le bol de votre batteur, mettez les œufs, l’extrait de vanille, le sucre et l’huile.
  • Démarrez lentement puis augmentez l’intensité progressivement jusqu’à la vitesse moyenne. Ensuite laissez le mélange se faire battre pendant une dizaine de minutes.
  • Pendant ce temps, mélangez les ingrédients secs ensemble.
  • Préparez le moule à gâteau : papier parchemin et beurre fondu
  • Préchauffez votre four à 180 degrés Celsius
  • A vitesse lente, incorporez progressivement les ingrédients secs au mélange d’œufs. Ajoutez ensuite les carottes râpées, mélangez quelques instants puis mettez dans le moule et enfournez pour 40 à 50 minutes environ.
  • Pour le glaçage :
  • Mélangez ensemble le beurre mou et le fromage à la crème pendant quelques minutes puis ajoutez le sucre glace.
  • Une fois le gâteau démoulé et tiède, vous pouvez étaler votre glaçage sur la totalité du gâteau.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire