1 mai 2014

Osso Bucco Facile

Pour une première, ce fut une grande réussite! Non seulement la viande était fondante à souhait, mais en plus j'avais coupé quelques coins ronds pour me faciliter la vie.
Comme quoi les choses les plus simples sont parfois les meilleures.
Voici donc ma version simplifiée et donc facile d'un osso bucco
ps: une chose que l'on ne doit jamais, au grand jamais couper, c'est le temps de cuisson!



Les ingrédients:
une dizaine de morceaux de viande (ici du porc) pour Osso Bucco que l'on aura farinés
Huile d'olive
1 tasse de vin blanc (j'avais pris du vin blanc sucré au lieu de sec et je trouve que le résultat était impeccable! Cela donnait un très léger goût de sucre au plat)
Légumes de votre choix coupés en petits morceaux (J'avais mis 2 branches de céleri, 3 carottes et un poivron)
Une boite de conserve de tomates
1 tasse de bouillon de boeuf
4 feuilles de laurier
Quelques branches de thym
Sel et poivre

Pas-à-pas:
  • Faites revenir dans l'huile d'olive (dans une sauteuse de préférence) les morceaux de viande préalablement farinés. Retirez-les une fois qu'ils sont dorés sur chaque face et réservez-les dans une assiette
  • Déglacez la sauteuse avec une bonne tasse de vin blanc
  • Ajoutez les légumes coupés en petits morceaux, puis mettez la viande par dessus
  • Ajoutez les tomates, le bouillon, quelques feuilles de laurier et des branches de thym
  • Couvrez la sauteuse avec le couvercle mais laissez une petite ouverture pour que ça s'évapore tranquillement
  • Faites cuire 1h30 à 2h à feu très doux (le plus faible pour moi)
  • Servez au choix avec des pâtes, de la purée de pommes de terre ou de la polenta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire