23 février 2014

Salade de quinoa, canneberges et noix de pécan

Ce n'est pas encore l'été mais j'avais envie de faire cette salade. Il m'avait été donné de la goûter à plusieurs reprise chez une amie (qui m'en avait même offert un tupperware chanceuse que je suis!et je n'avais encore jamais cuisiné du quinoa (je m'en tenais même un peu loin car je trouvais ça trop bobo-fancy et donc compliqué pour rien). 
Le plus long a été de cuire le quinoa et de laisser reposer au frigo, mais à part ça c'est une recette très simple: 



Ingrédients:

1 tasse et demie de quinoa avant cuisson
1 tasse de canneberges
1 tasse de noix de pécan (ou pacanes)
5 échalottes chinoises (ou oignons verts)
vinaigrette:
1/3 de tasse d'huile d'olive
1/3 de tasse de vinaigre balsamique
1/3 de tasse de sirop d'érable
sel et poivre

Pas-à-pas:
  • faites cuire le quinoa selon les instructions du paquet (ça existe en version déjà nettoyée et sans les impuretés? Parce que c'était un peu long à faire...)
  • Pendant ce temps, coupez les échalottes en petits morceaux ainsi que les noix et les canneberges
  • Préparez la vinaigrette 
  • Une fois le quinoa cuit et refroidi, mélangez tous les ingédients dans un saladier. Ajoutez la vinaigrette et mélangez une fois de plus
  • Laisser reposer une nuit ou une journée au réfrigirateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire